La Poterne – vendredi 23 août / son et lumière

Remparts de lumière est un spectacle onirique en musique dans les remparts du Grand Bayonne, retraçant l’histoire des fortifications de la ville et des personnages -historiques ou anonymes- qui habitèrent ces lieux à travers les siècles.

Cette mise en lumière vous proposera de plonger pour un soir au cœur d’une promenade poétique dans l’Allée de Madame : des premières traces du castrum romain aux actuelles rénovations urbaines tissées dans les fortifications, en passant par le cheminement discret au pied du remparts Lachepaillet, vous découvrirez un parcours habité par des ombres chinoises et un spectacle évoquant des personnages anonymes et de grandes figures ayant occupé ces fortifications: les soldats des casemates,  le Bourreau dans sa tour, Madame… Un temps suspendu pour vous laisser emporter par cette soirée unique où les remparts reprennent couleur !

 

à partir de 20H30 : ALLÉE DE MADAME, AU PIED DU REMPART LACHEPAILLET / déambulation libre

à 21H30, 22H30 et 23H30 : RDV RUE LAUTREC / spectacle gratuit sur le rempart toutes les heures.

Entrée libre

 

Le saviez-vous?

La poterne est une ancienne sortie du Château-Vieux vers les extérieurs de la ville. Son décor actuel, reconstitué, évoque une porte du 18e siècle située jadis à la confluence de l’Adour et de la Nive dans l’ensemble défensif du Réduit.

Le jardin de la Poterne et le jardin botanique constituent de remarquables exemples de reconversions d’espaces militaires en espaces de loisirs et de promenade.

Comentarios

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

*

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>