de Juin à Septembre

porte de Mousserolles -jardins de la Poterne- porte d’Espagne

Bayonne, cité fondée au 4e siècle, possède un patrimoine fortifié exceptionnel, véritable musée à ciel ouvert, qui couvre quinze siècles d’architecture militaire. Cet ensemble, très présent dans le tissu urbain des deux quartiers historiques du Grand et du Petit Bayonne, marque l’identité de la ville labellisée Ville d’Art et d’Histoire en 2012. Le projet européen Fortius, partagé par les villes jumelées, est à la fois un programme de travaux de consolidation et de restauration des fortifications et un ensemble de rencontres artistiques innovantes et attractives au cœur des remparts de chaque ville.

A Bayonne cet été, la Ville vous invite à prendre d’assaut les remparts : expositions patrimoniales et d’art contemporain, concerts, festival de danse urbaine, mise en lumière, cinémas et dégustations gastronomiques dans les remparts… un éventail de propositions culturelles pour (re)découvrir ensemble ce patrimoine d’exception.

en savoir plus

Comentarios

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

*

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>